top of page
IMG_0465.jpg

ESSOBE

identité visuelle & packaging

Branding / packaging

Essôbe est une marque de soins capillaires naturels et fabriqués en France dans la région Centre-Val de Loire. Il s’agit de produits unisex pour tous les cheveux & les familles mixtes. Cette marque représente la diversité, le soin et l’équité.

Sa créatrice Dominique m’a demandé de faire une identité visuelle originale et moderne pour le lancement de son site internet, sa campagne de financement et pour la communication sur les réseaux sociaux.

Mes missions:​

  • Logo et identité visuelle  

  • Charte graphique & consignes d'utilisation

  • Packaging pour les produits Essobe

  • Indications pour les réseaux sociaux & le site internet

Grâce aux conversations et à ma méthode qui utilise les tableaux d'inspiration, j'ai choisi une typographie pour ce logo qui représente la diversité et la flexibilité des cheveux. L’icône accompagne le logo et représente la racine de cheveux, l’eau (qui est en lien avec la signification d’Essôbé) et un hexagone que l’on retrouve souvent dans les formules scientifiques. Ces formules sont essentielles à la production des soins pour cheveux de la marque.

J'ai également ajouté à cette charte graphique des

«vagues». Elles se visualisent en arrière-plan ou pour séparer des idées.

Elles animent l'identité et colorent l'univers d'Essôbe. Elles peuvent être utilisées sous plusieurs formes et également zoomées pour améliorer les effets.

Deux types de polices sont disponibles lors de l'utilisation de l'identité graphique : Oswald et Ubuntu.

 

Les manières de les utiliser sont indiquées dans la charte graphique.

J'ai également donné des indications sur l'utilisation de la charte pour les réseaux sociaux ainsi que le site internet.

Ci-dessous se trouve une sélection de la charte graphique, son application pour les réseaux sociaux, le site et . Il est important que ceux-ci soient mémorables autant pour la campagne de crowdfunding sur Ulule que pour la communication sur les réseaux sociaux.

Facebook Voisine
bottom of page